• Al Qala des Béni Hammad


    La Kalâa des Béni Hammad est un site archéologique remarquable situé 36 km au nord-est de la ville de M'Sila. Cet ensemble de ruines préservées, à 1,000 m d'altitude, est situé dans un cadre montagneux d'une beauté saisissante sur le flanc sud du Djebel Maadid. La Kalâa des Béni Hammad a été fondée à l' [...]
  • Lake Malawi National Park


    Le parc, qui couvre environ 94 km2 , se compose de la péninsule du cap Maclear, trois autres régions continentales isolées, 12 les eaux des îles et des lacs qui se trouvent dans les 100 m d'éléments terrestres du parc. Domaine de l'eau totale est estimée à 7 km2 . Les types d'habitat varient d'un littoral rocheux des plages de sable et de collines boisées de marécages et [...]
  • Pays Bassari


    (Bassari, Fula et Bedik des paysages culturels) Le paysage culturel de Bassari est situé dans le sud-est du Sénégal, à proximité des frontières du Mali et de la Guinée, dans un territoire vallonné, formé par les contreforts septentrionaux du massif du Fouta Djallon. Deux environnements géographiques distinctes dotées de la région: la plaine alluviale et la pénéplaine au nord et à l' [...]
  • Tombes Kasubi


    Le site de Kasubi témoigne avec éloquence des traditions culturelles vivantes des Bagandas. L'organisation spatiale des tombes représente le meilleur exemple existant d'un palais / ensemble architectural Baganda. Construit dans les meilleures traditions de l'architecture Ganda et le palais de conception, il atteste des techniques développées au fil des siècles. Les éléments bâtis et naturels du [...]
  • L'île de Méroé


    L'île de Méroé est le cœur du royaume de Koush, une grande puissance dans le monde antique du 8ème siècle avant notre ère au 4e siècle de notre ère. Méroé est devenu la résidence principale des dirigeants, et à partir du 3e siècle avant notre ère c'était l'emplacement de la plupart des sépultures royales. La propriété se compose [...]

dernières nouvelles


Expériences sur le patrimoine mondial et le développement de l’Afrique

Octobre 24, 2014



Expériences sur le patrimoine mondial et le développement en Afrique

Octobre 23, 2014

Le ministère de la Culture du Maroc, en collaboration avec le Fonds africain du patrimoine mondial (FPMA) est la préparation d'un séminaire qui se tiendra du 28 - 30th Octobre 2014 à Marrakech intitulé «Expériences sur le patrimoine mondial et le développement en Afrique". L'objectif principal de ce séminaire est de refléter les expériences de patrimoine mondial en Afrique, [...]



ADRESSE POUR Irina Bokova, DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L’UNESCO, À L’OCCASION DU DÎNER DES PARTENAIRES DU FONDS DU PATRIMOINE MONDIAL AFRICAIN.

Octobre 9, 2014

images

& Nbsp; & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp; Paris, 7e Octobre 2014 – Excellency Dr Dlamini Zuma, Président de la Commission de l'Union Afrique Excellence Dolana Msimang, Ambassadeur de l'Afrique du Sud en France et Délégué permanent auprès de l'UNESCO, Excellences, Mesdames et Messieurs, Merci pour cette invitation. Je suis très honoré de prendre la parole à ce dîner de partenaires de l'Afrique [...]



Discours de Mme Irina BOKOVA, DIRECTEUR GENERAL DE L'UNESCO A L'OCCASION DU DÎNER DU FONDS AFRICAIN DU PATRIMOINE MONDIAL DES PARTENAIRES

Octobre 8, 2014

1646713f79

& Nbsp; & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp; Paris, 7e Octobre 2014 – Excellency Dr Dlamini Zuma, Président de la Commission de l'Union Afrique Excellence Dolana Msimang, Ambassadeur de l'Afrique du Sud en France et Délégué permanent auprès de l'UNESCO, Excellences, Mesdames et Messieurs, Merci pour cette invitation. Je suis très honoré de prendre la parole à ce dîner de partenaires de l'Afrique [...]



LE FOND DU PATRIMOINE MONDIAL AFRICAIN LANCE LE PROJET DE CHANTIER EN ENTREPREUNARIAT POUR LE PATRIMOINE MONDIAL à MOSI-OA-TUNYA SITE DU PATRIMOINE MONDIAL

Octobre 1, 2014

IMG_2084

        Le Fonds du Patrimoine Mondial africain (FPMA), en partenariat avec le Centre pour le Développement du Patrimoine en Afrique (CHDA), le centre du Patrimoine Mondial d’UNESCO, la Commission de la Conservation du patrimoine national de la Zambie par l’intermédiaire de son ministère de chefs traditionnels , a lancé le chantier en [...]

Messages plus anciens »

Revue trimestrielle

Lire notre dernière revue trimestrielle:
FPMA Revue trimestrielle Juillet-Septembre 2014 (Anglais)

AWHF Revue Trimestrielle juillet-septembre 2014 (Français)

Rapport annuel

Lisez notre dernier rapport annuel:
FPMA Rapport annuel Avril 2013- Mars 2014

Pour les examens et les rapports précédents, cliquez ici.


Retrouvez-nous sur Facebook




Inscription à la newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et rester à jour sur les projets en cours et des nouvelles
* indique nécessaire

• Al Qal’a of Beni Hammad


    The Qal’a of Beni Hammad is a remarkable archaeological site located 36 km to the north-east of the town of M’Sila. This ensemble of preserved ruins, at 1,000 m altitude, is located in a mountainous setting of striking beauty on the southern flank of Djebel Maâdid. The Qal’a of Beni Hammad was founded at the [...]
  • Lake Malawi National Park


    The park, which covers some 94 km2 , is composed of the Cape Maclear peninsula, three other disjunct mainland areas, 12 islands and lake waters that lie within 100 m of the park’s terrestrial components. Total water area is estimated as 7 km2 . Habitat types vary from rocky shorelines to sandy beaches and from wooded hillsides to swamps and [...]
  • Bassari Country


    (Bassari, Fula and Bedik Cultural Landscapes) The cultural landscape of Bassari is located in south-eastern Senegal, close to the Mali and Guinean borders, in a hilly territory, formed by the northern foothills of the Fouta Djallon Massif. Two distinct geographic environments feature the region: the alluvial plain and the peneplain to the north and the [...]
  • Kasubi Tombs


    The Kasubi site bears eloquent witness to the living cultural traditions of the Baganda. The spatial organization of the Tombs represents the best extant example of a Baganda palace/architectural ensemble. Built in the finest traditions of Ganda architecture and palace design, it reflects technical achievements developed over many centuries. The built and natural elements of [...]
  • The Island of Meroe


    The Island of Meroe is the heartland of the Kingdom of Kush, a major power in the ancient world from the 8th century BCE to the 4th century CE. Meroe became the principal residence of the rulers, and from the 3rd century BCE onwards it was the site of most royal burials. The property consists [...]

current news


ADRESSE PAR IRINA BOKOVA, DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L’UNESCO, À L’OCCASION DU DÎNER DES PARTENAIRES DU FONDS DU PATRIMOINE MONDIAL AFRICAIN.

October 9, 2014

images

        Paris, 7th October 2014 – Excellency Dr Dlamini Zuma, Chairperson of the Africa Union Commission Excellency Dolana Msimang, Ambassador of South Africa to France and Permanent Delegate to UNESCO, Excellencies, Ladies and Gentlemen, Thank you for this invitation. I am deeply honoured to speak to this Partners’ Dinner of the African [...]



ADDRESS BY IRINA BOKOVA, DIRECTOR-GENERAL OF UNESCO ON THE OCCASION OF THE PARTNERS’ DINNER OF THE AFRICAN WORLD HERITAGE FUND

October 8, 2014

1646713f79

        Paris, 7th October 2014 – Excellency Dr Dlamini Zuma, Chairperson of the Africa Union Commission Excellency Dolana Msimang, Ambassador of South Africa to France and Permanent Delegate to UNESCO, Excellencies, Ladies and Gentlemen, Thank you for this invitation. I am deeply honoured to speak to this Partners’ Dinner of the African [...]



LE FOND DU PATRIMOINE MONDIAL AFRICAIN LANCE LE PROJET DE CHANTIER EN ENTREPREUNARIAT POUR LE PATRIMOINE MONDIAL à MOSI-OA-TUNYA SITE DU PATRIMOINE MONDIAL

October 1, 2014

IMG_2084

        Le Fonds du Patrimoine Mondial africain (FPMA), en partenariat avec le Centre pour le Développement du Patrimoine en Afrique (CHDA), le centre du Patrimoine Mondial d’UNESCO, la Commission de la Conservation du patrimoine national de la Zambie par l’intermédiaire de son ministère de chefs traditionnels , a lancé le chantier en [...]



FPMA Revue Trimestrielle (juillet-septembre 2014) / AWHF Quarterly Review (July-September 2014)

September 30, 2014

QR

La revue trimestrielle reflète les principaux événements du FPMA qui ont eu lieu au cours du troisième trimestre (juillet-septembre 2014) mais aussi met l’accent sur les évènements à venir. Pour lire notre rapport trimestriel veuillez cliquer ici. The quarterly review reflects on the main AWHF events that took place in the quarter July-September 2014 as [...]



SPEECH OF THE DEPUTY MINISTER OF CHIEFS AND TRADITIONAL AFFAIRS, ZAMBIA, MS. SUSAN KAWANDAMI, AT THE OFFICIAL OPENING OF THE ENTREPRENEURSHIP FIELD PROJECT

September 25, 2014

IMG_1992

        I wish to express my gratitude to the National heritage Conservation Commission-Zambia, for extending a hand to my office, to come and officiate at this September working meeting. To this effect, it is my honour and privilege, to welcome especially our visiting delegates from the Anglophone Africa to Zambia and [...]

Older Posts »

Quarterly Review

Read our latest Quarterly review:
AWHF Quarterly Review July-September 2014 (English)

AWHF Revue Trimestrielle juillet-septembre 2014 (Français)

Annual Report

Read our latest annual report:
AWHF Annual Report April 2013- March 2014

For previous reviews and reports, click here.


Find us on Facebook




Newsletter Signup

Join our mailing list and stay updated on current projects and news
* indicates required